Qui sommes-nous ?

Beaujolais Vers Votre Avenir est une démarche voulue et portée par les collectivités territoriales du Pays Beaujolais, pour soutenir l’installation de projets et de familles dans les villages, ce qui contribue au dynamisme économique et à la vie locale sous l’égide du Syndicat Mixte du Beaujolais ici

Trois intercommunalités ( Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône , Communauté de Communes Saône Beaujolais et Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien ) sont parties prenantes techniquement et financièrement du dispositif.

Les élus référents

 

Pascal Ronzière, Président du Syndicat Mixte du Beaujolais

 

 

 

Patrice Verchère , Vice Président du Syndicat Mixte du Beaujolais en charge de la politique d’accueil et de la charte forestière

 

 

 

 

 

 

L’équipe projet

Une équipe dédiée à ce programme anime et met en réseau les acteurs locaux pour créer un véritable éco-système autour de l’accueil et l’accompagnement de votre projet : services développement économique des communautés de communes, chambres de commerce, des métiers et de l’agriculture, clubs d’entreprises, coopérative d’activités, villages d’accueil, incubateurs ,…

 

Wladek
Apres une première installation agricole dans la Drome à la fin des “glorieuses” années 70, il arrive en Beaujolais à la fin des années 80, en “déménageant ” une ferme d’élevage avec Tereska et leurs enfants. Petite famille avec dans leurs bagages, la richesse de racines polonaises, la migration est juste derrière la porte…
Il a écumé la plupart des chemins et sentiers de l’agriculture, la ruralité, l’associatif, les collectivités, la culture du territoire, sans oublier “les nids de poules”.
Il est aujourd’hui auto-entrepreneur et continue de cultiver ce jardin des ruralités vivantes, créatives, accueillantes. Savoir faire et être qu’il partage avec plaisir.

Denis
Natif du secteur et après avoir travaillé sur la métropole lyonnaise pendant 10 ans , il est revenu dans son village au début des années 2000.
Elu ensuite Maire puis Conseiller Général, il a parcouru de long en large le territoire dans ses moindres recoins armé de son ouverture aux autres et de son quasi indispensable chapeau.
Depuis mars 2021 il est désormais responsable de la politique d’accueil au sein du Syndicat Mixte du Beaujolais et est toujours à l’affut de nouveaux projets et de nouveaux lieux ou les installer. Et surtout, il saura vous orienter utilement vers les bons interlocuteurs pour que votre venue dans ce petit paradis qu’est le Beaujolais soit réussie , professionnellement mais aussi familialement.

Nos partenaires à l’accompagnement